Manager les équipes avec PCM®

Accompagner les personnes et créer des dynamiques de groupe constructives (PCM2)

L’objectif de cette formation est d’approfondir la connaissance et la pratique des outils PCM® pour créer des dynamiques de groupes constructives.  Elle permet de développer un management individualisé, réduire le stress et les tensions pour gagner en performance collective.

PRÉ-REQUIS : Avoir suivi la formation PCM1

DURÉE : 3 jours

LIEU :
Paris
Fort-de-France

TARIF :
Particuliers : 1 325 €
Entreprises : 1 675 €

Objectifs de la formation

Se connecter aux personnes et les accompagner :

Maîtriser la communication individualisée en s’entraînant à l’utilisation de la Perception et du Canal de Communication approprié avec une ou plusieurs personnes

Repérer instantanément les marqueurs de stress du 1er et 2ème degré par une connaissance approfondie des comportements associés aux Drivers et aux Comportements d’Échec

Maintenir motivation et performance en agissant sur les Besoins Psychologiques

Prévenir et gérer les conflits, réduire le stress :

Identifier les Scénarios d’échec personnels et professionnels pour réduire le stress et gagner en sérénité

Comprendre la dynamique des changements de Phase et les facteurs d’évolution des personnes à partir des questions existentielles et des Problématiques émotionnelles

Réagir efficacement face aux comportements négatifs de stress en s’entraînant à pratiquer la règle de la communication et à répondre aux Besoins Psychologiques

Prochaines sessions

Programme de la formation.

Révision et remise en contexte

Retour théorique et pratique sur les Perceptions, Types de Personnalité, Parties de Personnalité et Canaux de Communication

Identifier la Base et la Phase à partir des outils de diagnostic du modèle

Accompagner vers la sortie du stress, en limiter les conséquences

Approfondir la notion des Drivers et leurs conséquences en termes de comportements négatifs à court, moyen et long terme

Repérer les Drivers de la Base et de la Phase et réagir pour accompagner les personnes à sortir du stress

Faire le lien entre Drivers, Perceptions, Canaux de Communication, Comportements d’Échec et Besoins Psychologiques

Besoins Psychologiques, motivation et performance

Approfondir la notion de Besoins Psychologiques et s’entraîner à maintenir un haut niveau de motivation dans les équipes

Définir des plans d’action pour soutenir ce niveau de motivation

Les Scénarios d’échec

Comprendre les scénarios inconscients que nous mettons en place et qui brident nos performances

Les identifier et les désamorcer

Gérer les comportements sous stress

Stratégies d’intervention pour revenir à une communication positive.

Mieux se connaître, comprendre les autres
et mieux gérer la relation

Un modèle reconnu, crée en collaboration avec la NASA par un psychologue américain.

PCM ou Process Communication Model s’intéresse à la manière de communiquer.
Il distingue 6 Types de personnalité, chacun avec leurs forces, leur perception de la réalité, leurs motivations et… leurs comportements négatifs lorsque le stress survient.

Prédictif, le modèle permet d’anticiper les conflits et apprenant à identifier les signes précurseurs d’une détresse chez vos collaborateurs.

Si la crise s’invite, il vous donne les clés pour désamorcer la situation et remobiliser.

Modalités de la formation

La formation est construite sur une alternance d’apports théoriques (30%) et de pratique (70%).

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Théorique

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Pratique

Afin de s’approprier les notions, les participants sont invités à faire des exercices, mises en situation, et entraînements.
Ils peuvent venir avec leurs propres expériences qu’ils pourront aborder sous l’angle du modèle. Ils reçoivent systématiquement des feedbacks pour obtenir un développement optimal des compétences visées.

Les points forts de la formation.

Du training intensif à partir de vos problématiques

Encore plus d’outils pour comprendre les autres et manager avec efficacité

Repartez avec des plans d’action personnalisés

RENCONTRONS-NOUS

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Ou remplissez le formulaire et je vous rappelle !

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Personnes formées

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Pratique

VOTRE INTERVENANTE

La formation est dispensée par Céline Di Girolamo, formatrice professionnelle certifiée par Kahler Communication. En outre, elle accompagne les dirigeants, les managers et leurs équipes à révéler leur leadership et à développer des relations interpersonnelles efficaces.

ENCIAL

Je conçois des formations spécifiquement adaptées à vos besoins, en m’adaptant à votre contexte et à vos enjeux. Encial est un organisme de formation certifié Qualiopi.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
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