Développer son agilité relationnelle et managériale avec PCM®

Motiver et convaincre (PCM1)

L’objectif de cette formation qui s’appuie sur le modèle Process Communication, est de développer ses compétences relationnelles et son leadership pour atteindre plus efficacement ses objectifs opérationnels.

PRÉ-REQUIS : Aucun

DURÉE : 3 jours

LIEU :
Paris
Fort-de-France

TARIF :
Particuliers : 1 125 €
Entreprises : 1 475 €

Objectifs de la formation

La connaissance de soi et la compréhension des autres :

Connaître son propre mode de fonctionnement pour développer une conscience de soi

Repérer et comprendre le mode de fonctionnement de ses interlocuteurs grâce à l’observation d’indices comportementaux et l’écoute active

La gestion de la relation en individualisant sa communication :

Adapter sa communication à son interlocuteur pour faire passer un message efficacement

Motiver et convaincre ses interlocuteurs en actionnant les bons leviers de motivation

Comprendre et gérer les comportements négatifs en adoptant une stratégie de communication adaptée à chaque situation

Prochaines sessions

Session complète

04, 05 et 06 Déc 2023

– Cocoon Space, 41 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris

Je participe

13, 14 et 15 Mai 2024

– Cocoon Space, 41 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris

Je participe

Programme de la formation

Comprendre les concepts de base PCM

Distinguer la manière de dire de ce qui est dit

Connaître les 6 types de personnalités et leur manière spécifique de communiquer. Remise à chaque participant de son Profil PCM

Développer une communication positive

Savoir utiliser la règle de communication. Les différents modes de perception pour chaque Type de personnalité

Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants

Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du Type de Personnalité de son interlocuteur. Utiliser le bon canal de communication

Gérer les situations de Mécommunication, tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré.

Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation

Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur. Comment y répondre ?

Le stress négatif et ses différentes manifestations. Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d’échec et désespoir

Gérer les comportements sous stress

Stratégies d’intervention pour revenir à une communication positive

Mieux se connaître, comprendre les autres
et mieux gérer la relation

Un modèle reconnu, crée en collaboration avec la NASA par un psychologue américain.

PCM ou Process Communication Model s’intéresse à la manière de communiquer.
Il distingue 6 Types de personnalité, chacun avec leurs forces, leur perception de la réalité, leurs motivations et… leurs comportements négatifs lorsque le stress survient.

Prédictif, le modèle permet d’anticiper les conflits et apprenant à identifier les signes précurseurs d’une détresse chez vos collaborateurs.

Si la crise s’invite, il vous donne les clés pour désamorcer la situation et remobiliser.

Modalités de la formation

La formation est construite sur une alternance d’apports théoriques (30%) et de pratique (70%).

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Théorique

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Pratique

Afin de s’approprier les notions, les participants sont invités à faire des exercices, mises en situation, et entraînements.
Ils peuvent venir avec leurs propres expériences qu’ils pourront aborder sous l’angle du modèle. Ils reçoivent systématiquement des feedbacks pour obtenir un développement optimal des compétences visées.

TÉMOIGNAGES

Les avis des clients
Les points forts de la formation.

La découverte de son Profil de personnalité PCM.

Travailler plus efficacement en équipe.

Beaucoup de pratique

RENCONTRONS-NOUS

Planifiez un RDV gratuit de 30 minutes ici.

Ou remplissez le formulaire et je vous rappelle !

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Personnes formées

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Réussite

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Pratique

VOTRE INTERVENANTE

La formation est dispensée par Céline Di Girolamo, formatrice professionnelle certifiée par Kahler communications.

A travers son expérience d’officier de sapeur pompier professionnel, elle vous partage les clés pour construire et entretenir des relations saines et accomplies.

ENCIAL

Nous concevons des formations spécifiquement adaptées à vos besoins, en nous adaptant à votre contexte et à vos enjeux. Encial est un organisme de formation certifié Qualiopi.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
Actions de formation (Afficher le certificat)

Pour aller plus loin...

Manager les équipes avec PCM®

– Accompagner les personnes et créer des dynamiques de groupe constructives (PCM2)
L’objectif de cette formation est d’approfondir la connaissance et la pratique des outils PCM® pour créer des dynamiques de groupes constructives. Elle permet de développer un management individualisé, réduire le stress et les tensions pour gagner en performance collective.
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Journée pratique PCM1

– Gagnez en fluidité relationnelle
L’objectif de cette journée est de s’entraîner à la pratique de la communication individualisée pour fluidifier vos relations interpersonnelles. Elle vous permettra de vous affirmer et gagner en agilité relationnelle et managériale.
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