– Cocoon Space, 41 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris
Développer son agilité relationnelle et managériale avec PCM®
Développer son agilité relationnelle et managériale avec PCM®
PCM de niveau 1
L’objectif de cette formation qui s’appuie sur le modèle Process Communication, est de développer ses compétences relationnelles et son leadership pour atteindre plus efficacement ses objectifs opérationnels.
« Parce que l’on a encore rien trouvé de mieux que de se parler pour se comprendre »
Découvrez ce qui vous rend unique et performant. Identifiez où se situe votre potentiel et stimulez-le.
Repartez avec les clés de lecture des comportements de vos interlocuteurs. Développez votre agilité relationnelle en vous plaçant sur la bonne longueur d’ondes pour réussir à faire passer vos messages, motiver et convaincre.
Réduisez votre stress en évitant vos zones d’inconfort et actionnez les bons leviers pour en sortir rapidement, rester motivé(e) et efficace. Évitez les conflits, gagnez en fluidité et en performance dans toutes vos relations.
La formation s’appuie sur le modèle Process Communication (PCM) crée en collaboration avec la NASA par le Dr Taibi Kahler en 1977. Sa particularité se situe à deux niveaux :
Une fois inscrit(e) à la formation, vous recevez un lien pour réaliser votre inventaire de personnalité.
A l’issue, vous obtenez votre profil et sa description détaillée dans un document personnalisé de 30 à 40 pages spécialement conçu pour vous. Vous y retrouverez également des plans d’action pour votre vie personnelle et professionnelle.
Éclairer son potentiel pour le valoriser
Le modèle Process Communication développe la conscience de soi, et par conséquent la gestion de soi : ses points forts, sa manière de communiquer, ses facteurs de motivation et de stress, ses comportements négatifs liés au stress, etc.
Comprendre (enfin !) nos différences pour prendre du recul
Apprenez à décrypter les comportements de vos interlocuteurs pour ne plus subir certaines situations.
Devenir l’acteur de relations fluides et efficaces
PCM explique comment créer des relations constructives malgré nos différences. Prédictif, ce modèle permet d’anticiper les conflits en identifiant les signes précurseurs d’une détresse chez son interlocuteur.
Et si la crise s’invite, il donne les clés pour désamorcer la situation et remobiliser.
La formation est construite sur une alternance d’apports théoriques (30%) et de pratique (70%).
Afin de s’approprier les notions, les participants sont invités à faire des exercices, mises en situation, et entraînements.
Ils peuvent venir avec leurs propres expériences qu’ils pourront aborder sous l’angle du modèle. Ils reçoivent systématiquement des feedbacks pour obtenir un développement optimal des compétences visées.
TÉMOIGNAGES
J’aurai aimé bénéficier de cette formation au début de ma carrière de cadre.
Une très bonne formation que je recommande amplement.
Cette formation fut particulière intéressante. Elle m’a permis de découvrir des leviers d’actions méconnus pour accompagner mon équipe au quotidien. Apprendre à connaître ses collaborateurs mais aussi ( et surtout ? ) soi même est indispensable pour maintenir un environnement professionnel sain. Ce fut une vraie chance de suivre cette formation.
Une formation qui intègre des détails et le côté pratique. Très intéressante : je suis ravie.
C’est un vrai bel outil.
Au-delà de la grande qualité de la formatrice et des participants, cette formation, de loin la plus pertinente qu’il m’ait été donné de suivre en termes de management, elle fut éclairante à maints égards. Apprendre à communiquer sans juger, échanger avec autrui sans plaquer ses propres critères d’évaluation, s’adapter à son interlocuteur pour échanger de la manière la plus efficiente : cette approche devrait être partagée de la manière la plus large possible.
La découverte de PCM a été un grand événement; la formation permet un meilleur travail avec mon équipe et favorise une communication efficace. Une très bonne formation qui maintenant me donne envie d’aller plus loin avec PCM.
RENCONTRONS-NOUS
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VOTRE INTERVENANTE
La formation est dispensée par Céline Di Girolamo, formatrice professionnelle certifiée par Kahler communications.
A travers son expérience d’officier de sapeur pompier professionnel, elle vous partage les clés pour construire et entretenir des relations saines et accomplies.
ENCIAL
Nous concevons des formations spécifiquement adaptées à vos besoins, en nous adaptant à votre contexte et à vos enjeux. Encial est un organisme de formation certifié Qualiopi.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
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INSCRIPTION
Modalités de pré-inscription :
1. Compléter le formulaire d’inscription en ligne
2. Envoyer le devis signé à formation@encial.fr